Utiliser le storytelling
Raconter une histoire ne se limite pas à des œuvres fantastiques.
Afin de mettre la lectrice ou le lecteur en confiance, il est crucial de lui montrer que ses besoins sont entendus et compris.
En rédaction web, on utilise le storytelling pour sa capacité à créer une mise en situation. Dans celle-ci, on présentera votre produit sous son meilleur jour.
Ainsi, les visiteuses et visiteurs peuvent visualiser directement en quoi votre solution est la meilleure.
De nouvelles perspectives pour votre entreprise
Au XXIe siècle, difficile de développer son activité sans une présence forte en ligne.
Présentez vos produits, communiquez des informations à votre clientèle et faites-vous connaître en France et ailleurs grâce à votre site web !
Créer un environnement chaleureux
Le style d’écriture influe directement l’état d’esprit des lectrices et lecteurs.
En optant pour une communication à la fois factuelle, étayée et amicale, le lien avec le lectorat se crée. Il est d’autant plus important pour les petites marques et les commerces de proximité qui servent aussi bien un besoin émotionnel que matériel.
Lettre d’information/Newsletter
Cela vaut le coup de tenir votre (potentielle) clientèle au courant des nouveautés à venir pour votre entreprise.
Lancement d’un nouveau service, arrivée d’une nouvelle collection ou même ouverture d’un magasin, un petit mail peut avoir de grands effets dans la fidélisation.
Articles de blog
Un blog associé à votre boutique peut être une bonne force de vente.
Le blog permet, via des articles détaillés, de montrer votre connaissance de vos produits et des besoins auxquels ils répondent.
Avec des liens internes et externes ainsi qu’une grande liberté de création, c’est un excellent outil SEO, mais il sert également à développer l’univers de votre marque.
Ainsi, il attire un trafic pertinent vers vos fiches produit.
Fiches produits
La qualité d’une fiche produit peut faire ou défaire une vente.
Une bonne fiche produit doit exposer les qualités du produit et permettre de valider la décision d’achat.
Elle regroupe les éléments principaux de la description technique et peut utiliser le storytelling pour mettre en valeur l’objet avec concision.
Flyers et brochures
La communication physique n’a pas dit son dernier mot !
Flyers, brochures explicatives et petits catalogues ont toujours le vent en poupe. Ils permettent de faire connaître vos produits et services sur les marchés, les salons, ou dans les commerces de votre ville pour un coût attractif.
Pages de construction
Les pages de construction de votre site sont au moins aussi importantes que vos fiches produits !
Ce sont celles qui permettent d’établir votre crédibilité en tant que marque ; une page d’accueil bien ficelée, une foire aux questions et une page « à propos » sont des atouts inestimables pour que les lectrices et lecteurs se souviennent de votre entreprise.
Guides d’achat et articles invité
Publier des guides d’achat et d’autres articles liés à votre domaine d’expertise vous permet de faire connaître votre savoir-faire sur d’autres plateformes pertinentes.
De cette façon, vous bénéficiez du trafic déjà établi sur des sites d’envergure afin d’étendre votre visibilité.
À quel type d’entreprise s’adresse la rédaction web ?
Nourriture et boissons
Si vous créez des chocolats extravagants, des terrines savoureuses ou la prochaine bière à la mode, la rédaction web peut faire atteindre de nouveaux sommets à votre entreprise.
Avec un service d’optimisation SEO, votre site ou votre boutique en ligne arrive en tête des résultats de recherche et permet à votre future clientèle de vous trouver en quelques clics, et, bien sûr, de passer commande.
Grâce à des fiches produits personnalisées et à un branding séduisant, profitez d’une notoriété renouvelée.
Maroquinerie et accessoires éthiques
Consommer mieux est l’un des objectifs principaux de nos générations et de celles à venir. Ainsi, pouvoir se vêtir avec style et en toute éco-conscience devient un besoin pour la plupart des consommateurs et consommatrices.
Bijoux, sacs ou chaussures, la maroquinerie éthique en matériaux recyclés ou vegan a le vent en poupe. Alors que ce marché grandit de jour en jour, il serait dommage de ne pas faire percer votre marque avec des fiches produits entièrement sur mesure, et une belle newsletter pour informer votre clientèle de chaque nouvelle collection !
Bijouterie
Les bijoux sont des accessoires intemporels – il existera toujours un marché pour vos créations, encore faut-il que la clientèle sache où vous trouver !
La création de fiches produits optimisées est une étape clé pour la visibilité de votre entreprise, mais il est possible d’aller encore plus loin.
Vous pouvez par exemple proposer des articles sur les méthodes de création de vos bijoux afin de viser une clientèle qui tient à encourager les savoir-faire locaux et apprécie les matériaux de qualité.
Pour vos nouvelles collections, une lettre d’information (ou newsletter) est particulièrement indiquée, notamment en période de fêtes de fin d’année ou à l’approche de la Saint Valentin !
Animalier
Une grande partie des foyers français compte au moins un animal de compagnie, chien, chat, lapin ou encore serpent.
Il s’agit donc là d’une industrie en plein essor ; conseils comportementaux ou de santé, guides d’achats d’accessoires et tout autre contenu sur le thème de nos amies les bêtes est très demandé.
Avec une expérience professionnelle dans la santé et la protection animales, je suis spécialisée dans les contenus sur le thème des animaux de compagnie.
Tarifs
Mes tarifs de rédaction web sont fixés au forfait par tranche de 100 mots, ou bien à la page.
Avec un tarif de 0.15 euros par mot, vous bénéficierez d’un très avantageux retour sur investissement.
Je suis disponible pour des partenariats sur le long terme afin de toujours proposer un contenu au goût du jour (et des algorithmes changeants de Google).
Minimum de commande 250 mots, acompte de 50% du montant total versé à la commande.